BLANCHIMENT DENTAIRE



Utilisation de gouttières à domicile
Le dentiste prend une empreinte des dents afin de fabriquer des gouttières sur mesure. Le patient applique un gel éclaircissant à l’intérieur des gouttières, puis les porte pendant une durée déterminée (souvent la nuit) sur une période d’environ deux semaines. Le temps de port quotidien est fixé par le praticien, généralement pas plus d’une heure.Séances en cabinet réalisées par le dentiste
Cette méthode est rapide et utilise des produits hautement concentrés, souvent activés par une lumière spécifique. Chaque séance dure entre 30 minutes et une heure. Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser deux séances espacées de deux semaines.
L’éclaircissement dentaire, bien qu’efficace, doit être accompagné d’une hygiène dentaire rigoureuse pour maintenir les résultats sur le long terme !
Blanchiment dentaire : une solution pour des dents plus blanches
L’éclaircissement dentaire est une méthode visant à rendre les dents plus claires. Cependant, ces techniques doivent être utilisées avec discernement et ne remplacent en aucun cas une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne !
Les facteurs qui influencent la couleur des dents
Plusieurs éléments peuvent avoir un impact sur la teinte des dents :
L’hérédité : La génétique joue un rôle dans la couleur naturelle des dents.
Certains traitements médicaux : La prise de certains médicaments pendant la formation des dents peut altérer leur teinte.
Le mode de vie : Des habitudes comme la consommation de thé, café, vin ou tabac peuvent foncer les dents au fil du temps.
Avant de débuter un traitement d’éclaircissement, le dentiste réalise un examen complet pour s’assurer qu'il n'y a pas de contre-indications, comme des caries ou des problèmes de gencives.
Techniques d’éclaircissement dentaire

Horaires d'ouverture :
Lundi-Vendredi: 09:00 - 19:00
Suivez-nous sur nos réseaux: